Vie de chien

Le petit chiot a grandi. La belle Wendy est maintenant rendue une jeune adolescente fringante. Après près d’un an et demi dans notre tribu, sa petite routine est bien installée. Sa personnalité s’est formée. Avec ses jolis yeux caramel, sa fourrure d’ours polaire et son joli minois, personne ne peut lui résister. Elle fait sourire tout le monde sur son passage, à moins d’être cynique et mort de l’intérieur. Sa plus grande force : aimer beaucoup les gens. Sa plus grande faiblesse : aimer trop les gens.  

À chaque jour, ce chien magique nous couvre de bisous tout doux, et parfois un peu baveux. Elle a une folie contagieuse et un amour inconditionnel pour ses humains. Au grand bonheur des enfants, elle est toujours partante pour une course folle avec eux sur les planchers de bois franc du salon, se coller ou sauter sur leur lit. Parmi ses jouets préférés, on compte les beignes en caoutchouc, tous les toutous des enfants et les vieilles bobettes. 

Après près de dix-huit mois de « non » plus ou moins ferme de la part des jeunes membres de la famille, la belle Wendy s’essaie encore pour voler des morceaux de collations aux enfants, réussissant souvent au passage à manger une miette ou deux. Elle est toujours de service pour faire un nettoyage rapide et efficace des mains, particulièrement lorsque celles-ci sont souillées de crottes au fromage.  

Madame Wendy n’aime pas mouiller ses douillettes pattes blanches, ce qui fait qu’elle refuse d’aller faire ses besoins lorsqu’il pleut. Ce trait de personnalité a l’avantage qu’elle évite de se salir les pattes en contournant les flaques de boue lorsqu’elle prend une marche en forêt. Elle adore écouter la télévision, surtout lorsqu’il s’agit d’un bon film d’actions ou d’une histoire de chien.  

Pour ce qui est de l’autorité et des différents rôles dans la famille, ce n’est toujours pas très clair, surtout dans sa tête. D’après papa, il va falloir rectifier tout cela bien vite. Elle écoute ses enfants à l’occasion, surtout lorsqu’elles ont des bonnes gâteries dans leur main. Elle écoute maman, à temps partiel, mais au moins elle écoute papa tout le temps, ou presque. 

***

À la maison, on m’appelle Wendy. Je suis la gardienne de la famille, l’être le plus important dans la maison, le centre de l’univers de mes humains. Mes trois petites filles m’adorent, elles veulent toujours se coller et jouer avec moi. Je suis un bon chien, je le sais parce que maman me le dit tout le temps. 

J’ai aussi un ami lapin et une amie poule à la maison. Les deux adorent jouer avec moi. Lorsque j’arrive en courant à toute vitesse vers eux, ils font la même chose que moi mais dans le sens contraire. Vraiment, ce sont mes meilleurs amis. 

Parfois, j’ai des amis écureuils qui viennent me rendre visite sur notre terrain. J’essaie toujours de jouer avec eux mais ils sont trop pressés et s’en vont aussitôt que j’arrive. C’est un peu décevant. J’aimerais bien pouvoir les suivre dans les arbres moi aussi. 

Je parle souvent avec mes parents. Je leur raconte ma journée, mes tristesses et mon envie de faire une promenade. J’adore les promenades. Il n’y a rien de plus agréable qu’une bonne promenade avec maman. 

Ce que j’aime par-dessus tout, à part les câlins des humains et manger, c’est de me faire bronzer. J’adore aussi boire les flaques d’eau stagnante, ça goûte tellement meilleur que de l’eau fraîche. L’été, j’aime avoir chaud et me coucher au soleil. L’automne, j’adore courir après les feuilles qui virevoltent au vent. L’hiver, j’adore rentrer mon gros nez dans la neige et bondir comme une gazelle partout. Je n’aime pas tant le printemps car c’est mouillé partout.  

J’aime les jours de semaine car il y a toujours de gentils messieurs qui viennent cogner à la porte pour me flatter. Ils laissent au passage des colis à mes humains. J’adore le monde, je voudrais tout le temps avoir des visiteurs à la maison. 

Je ne comprends pas trop pourquoi papa m’appelle parfois le « sale cabot » mais j’imagine que c’est un petit mot d’amour parce qu’il me flatte tout le temps et me dit tout le temps que je suis la plus belle. Maman, elle, passe son temps à me faire des câlins. Je l’amène souvent avec moi faire ma promenade en forêt, c’est tellement plus agréable en bonne compagnie. 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s