Il était une fois une petite famille et un chiot

La famille était composée de trois petites filles, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Elles voulaient tous un beau chien doux pour lui faire des câlins. La maman aussi voulait un joli chien pas trop malin depuis déjà fort longtemps. Elle disait que ça lui manquait d’avoir cette présence dans la maison. Certes, elle était déjà fort bien occupée à gérer la marmaille, mais elle savait que l’amour et la compagnie d’un chien lui apporterait apaisement et réconfort dans sa vie parfois mouvementée. Elle souffrait bien sûr d’une amnésie sélective sur les désagréments qui accompagnent les premiers mois de la vie d’un chiot. Le papa, quant à lui, était plutôt indécis mais accepta tout de même de s’embarquer dans l’aventure après plusieurs mois de pourparlers afin de faire plaisir à ses dames.

C’est ainsi que Wendy, le chiot le plus adorable et mignon aux dents pointues, est arrivée dans leur vie. Les petites filles sont heureuses de maintenant partager leur quotidien avec ce magnifique berger anglais tout doux qui se transforme à l’occasion, et sans crier gare, en petit vampire.  La maman a, quant à elle, trouvé joie et folie dans sa nouvelle vie avec ce jeune chiot tandis que le papa est toujours indécis par rapport à ses émotions face à ce nouveau membre de la famille qui demande beaucoup de temps et d’énergie.

La petite Wendy aura d’ailleurs déjà testé l’amour de cette jeune famille avec une première visite dispendieuse chez le vétérinaire pour des problèmes de diarrhée sévère, et ce, à peine deux semaines après son arrivée à la maison. Nul besoin de faire un dessin pour démontrer à quel point diarrhée sévère et chiot qui n’est pas encore propre ne riment pas bien ensemble. Cette diarrhée fut probablement le résultat combiné de sa nouvelle passion pour l’eau stagnante et les cacas de poule qu’elle mangeait avec délectation comme s’il s’agissait de pépites de chocolat.

Dans tous les cas, Wendy fait maintenant partie de cette famille. Et même si ce n’est pas toujours facile, la petite famille ne la laissera pas tomber parce que la famille, c’est la famille.

Suive-nous pour connaître les aventures de Wendy, le chien garou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s