Soyons fières

Ces dernières années, on entend souvent les côtés négatifs d’être une femme. On parle souvent des inégalités auxquelles nous sommes confrontées, des abus que nous subissons, des injustices que nous devons endurer à comparer à nos homologues masculins.  

Toutefois, nous faisons rarement l’éloge des éléments positifs qui font de nous des êtres exceptionnels. J’ai l’impression que nous oublions souvent de valoriser nos forces, de faire briller notre féminité et tout ce qui fait que nous sommes comme nous sommes. 

En cette semaine des droits de la femme, j’aimerais prendre quelques minutes pour dire au monde entier à quel point je suis fière d’être une femme. Je suis fière d’être forte, courageuse et d’avoir mes opinions. Je suis fière d’avoir porté et donné la vie. Je suis fière d’être une mère, une amoureuse, une fille, une amie, une collègue. Je suis fière d’être qui je suis et de tout ce que j’ai accompli. Je suis fière de montrer à mes filles qu’aujourd’hui le monde leur appartient. 

Je suis consciente que je suis privilégiée et que d’autres n’ont pas ma chance. Continuons de travailler ensemble pour améliorer nos conditions, mais surtout, continuons d’être fières de ce que nous sommes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s