Joyeux Noël

Cela fait maintenant neuf mois que nous vivons en confinement, dans un nouveau monde, une version réformée de notre ancienne société. Nous voilà à la fin de l’année 2020, à l’ère de la distanciation sociale et du Purell.

L’histoire s’écrit au moment où nous la vivons. C’est tragique, c’est historique. Nous sommes vulnérables, nous sommes brisés.

Le sommes-nous réellement ?

Nous voilà à Noël, confiné et isolé comme le reste du monde. Nous sommes seuls, tout en étant plus unis que jamais.

Nous attendons patiemment le vaccin pour tous, tel le dernier espoir d’un naufragé. Pour que la vie reprenne son cours, que le monde retrouve sa vitesse effarante.

Oublions quelques instants toute cette histoire de COVID. Prenons plutôt le temps de penser aux belles choses qui nous entourent. À nos familles qui sont à nos côtés, peu importe les difficultés. À nos amis qui continuent d’être présents dans nos vies. Aux petites douceurs du quotidien. À des passions retrouvées. Au nouveau temps libre qui est apparu dans votre quotidien.

Oublions quelques instants toute cette histoire de pandémie pour savourer le fait d’être en vie ici sur cette planète pour un Noël de plus. Pour le fait que nous avons gagné la loterie de toutes les probabilités existantes pour être ici, aujourd’hui.

Joyeux Noël.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s