La nuit la plus longue

Ce soir, ce sera la nuit la plus longue de l’année. Cette nuit de l’année qui semble ne jamais vouloir se terminer, toujours vouloir s’éterniser. C’est cette nuit-là, que tu as choisi, il y a près d’un an, pour arriver dans nos vies. Cet incroyable instant où tu es arrivée comme un feu d’artifice, pour nous éblouir de toute ta magie et ta beauté.  C’est cette nuit que tu auras un an. Un an à tes côtés. Un an à te voir grandir, à te voir t’éveiller à la vie. Un an à nous émerveiller.

Ce fût l’un des plus beaux et intenses moment de ma vie. J’ignore encore comment tu fais, mais tu as toujours eu le don de nous impressionner, de nous surprendre, nous qui pensions être si prévoyant. Tu es encore pourtant si petite, mais tu as su te faire une grande place dans nos cœur.  Tu es, et tu seras pour toujours, notre petit miracle.

Je ne te mentirai pas en te disant que ton arrivée aura fait chavirer, plus d’une fois, notre petit navire. Nous, qui peinions déjà à rester à flots, avons dû réapprendre à voguer. Nous ne sommes pas parfaits, loin de là, mais nous faisons de notre mieux pour réapprendre à devenir solides et forts, pour vous,  toi et tes sœurs.  

On devient parent du jour au lendemain, mais on ne devient pas infaillible en une seule nuit. On fait de notre mieux, on essaie des choses, on oublie d’autres choses, on se décourage puis on se reprend, tout ça parce qu’on essaie de devenir les meilleurs pour vous. Parce que vous le méritez. Parce que vous êtes la plus belle chose qui nous soit arrivé. Parce que vous êtes nos petits anges, même si des fois ce n’est pas si simple que ça.

Bonne fête ma cocotte, mon trésor, mon petit ange. Merci de nous avoir surpris, merci d’être dans nos vies.

Publicités

Un commentaire sur “La nuit la plus longue

  1. Texte magnifique Valérie, qui témoigne d’un beau cadeau surprise que nous fait parfois la vie quand elle nous donne une belle petite fille comme Sophia.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s