Un roman?

Tu te demandes ce que je fais? J’essaie d’écrire un livre. Un livre sur mon frère. Un livre sur moi. Un livre sur nous.

Mon frère, c’était comme le Simon Laurin, le frère d’Émilie Laurin, dans Watatatow. Il avait un charisme fou, une personnalité forte, mais instable. Il était une étoile qui brillait tout en se brûlant. On le perdait de vue pendant quelques saisons pour le retrouver un peu plus tard, écorché par la vie, mais toujours debout. On le retrouvait pour mieux l’aimer. Moi, j’étais comme la Maggie Malo ou la Sophie Bonin-Jutras. Je brassais de l’air, mais sans faire trop de vagues.

Watatow, c’était de mon époque, pas de la sienne. De toute façon, à peu près rien n’était de son époque. Il vivait seul dans son monde. Il vivait en marge, comme il aimait si bien le dire. Il voulait ça comme ça.

Ce livre, il existe déjà dans ma tête. Il faut juste que j’aie le temps, et le courage, pour le sortir, pour l’écrire. Ce sera une biographie romancée, sur trame d’aventures et de voyages. J’ai toujours aimé les aventures et les voyages. Lui aussi, d’ailleurs.

Maintenant que je l’annonce, je ne peux plus reculer. Je dois le faire. Parce que quand je dis quelques chose, je le fais. Je dois le faire. Pour lui, pour moi, pour nous.

Un livre, ça sonne bien. Un livre en 2019, ça sonne mieux!

C’est une promesse que je lui fais. C’est une promesse que je me fais.

à suivre… ou à lire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s