Le Portugal : la destination familiale parfaite

J’ai toujours été passionnée par les voyages. Avant d’avoir des enfants, mon univers au complet gravitait autour de ces quelques semaines dans l’année à parcourir le monde. C’était donc un objectif pour moi, en tant que mère, de trouver un moyen de partager ma passion avec mes minis. La principale différence c’est que, maintenant, à voyager avec des enfants est que maintenant je dois choisir mes destinations en fonction des besoins des enfants plutôt qu’en fonction de mon budget.

Notre dernier voyage en famille a été au Portugal. Je dois avouer que je ne pensais pas tomber à ce point sous le charme de ce pays. J’avais entendu dire que le Portugal était la destination parfaite avec un bébé, mais j’étais loin de me douter que ce serait aussi simple et agréable d’y voyager avec de jeunes enfants.

Voici donc 6 raisons pourquoi choisir le Portugal comme futur destination avec vos jeunes enfants.

1. Question de budget

Le Portugal a tous les avantages de l’Europe, c’est-à-dire la sécurité, le charme, l’accessibilité, tout en étant l’un des pays les moins dispendieux de l’Europe de l’ouest. En effet, c’est très abordable pour les touristes, surtout lorsqu’on prend le temps de bien magasiner nos hébergements !

2. La beauté

Je dirais que tout ce que nous avons visité valait le détour ! Nous avons adoré Lisbonne, la capitale du pays. Il était facile de s’y déplacer à pied ou en tramway. Par contre, je vous recommande fortement le porte-bébé pour les déplacements avec les jeunes enfants étant donné qu’il s’agit d’une ville avec beaucoup de pentes.

Nous avons également séjourné quelques jours dans le sud du pays, dans les Algarves, et nous avons trouvé cela vraiment merveilleux. Les Algarves est une région splendide, avec des plages et des paysages dignes de cartes postales. Pour les amateurs de poissons et fruits de mer, vous y trouverez votre compte. Tout le pays est bordé par la mer, donc vous pouvez être certains que vous ne manquerez pas d’occasions pour trouver de belles plages ou tout simplement pour trouver l’endroit parfait pour admirer des couchers de soleil au-dessus de la mer.

Pour les fans d’histoire et de médiéval, vous en aurez pour votre argent aussi. En effet, ce pays ne laisse pas sa place côté histoire, comme tous les autres pays d’Europe d’ailleurs. Notre coup de cœur de voyage : Óbidos, une petite ville fortifiée au nord de Lisbonne. À voir!

3. Les gens

Les Portugais sont extrêmement sympathiques, mais surtout tellement gentils et attentionnés avec les bébés. Les gens nous arrêtaient sur le bord de la rue juste pour regarder nos filles et leur faire des sourires.

4. La facilité

Malgré que la langue officielle du pays soit le portugais, nous avons trouvés qu’il était facile de communiquer avec les gens. En effet, beaucoup d’individus parlent français ou anglais, en plus d’être très ouverts pour aider les touristes. Pour les déplacements, le pays est doté d’un superbe réseau routier, avec des autoroutes qui le traversent en long et en large. Il est facile de s’y déplacer, que ce soit avec une voiture de location ou en train. Pour les activités, les lieux touristiques sont facilement accessibles et ils sont bien indiqués.

5. Les activités

Comme je l’ai déjà dit, le Portugal regorge de choses à voir et à faire. À Lisbonne, il ne faut surtout pas manquer le magnifique oceonarium, activité parfaite pour les parents comme pour les enfants. Sinon, je vous conseille fortement d’aller voir les couchers de soleil à l’un des miradors (point de vue) de la ville.

Dans le sud, ce n’est pas les belles plages ou les activités à faire en bateau qui manquent. Pour ce qui est du centre du pays, il y a énormément de petites villes ou villages pittoresques qui valent le détour.

Nous n’avons pas eu la chance de visiter le nord du pays et de nous rendre à Porto, mais je suis prête à gager que cette région vaut aussi le détour !

6. La température

Le Portugal est reconnu pour avoir des belles conditions climatiques. Certes, il peut faire chaud pendant l’été, mais au moins vous êtes certains que vous aurez de la chaleur et, fort probablement, du soleil ! Pendant les deux semaines que nous avons été là, il n’y a pas eu une seule goutte de pluie. Nous avons eu du soleil chaque jour. Il faisait chaud pendant la journée, c’est un fait, mais le soir la température tombait. Nous avons loué des logements avec l’air conditionné, mais nous aurions été très bien sans ce luxe.

Votre départ est pour quand?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s