Bonne fête les papas!

FullSizeRender (2)

Depuis toujours, je grandis avec le meilleur modèle paternel qui soit : mon père. Il a toujours pris son rôle très à cœur, sans lésiné sur le temps ou l’énergie qu’il offrait à ses enfants. Il a toujours su prendre soin de sa famille de façon exemplaire. Il est un père incroyablement dévoué et aimant. Le fameux cliché «le plus fort c’est mon père» s’est toujours appliqué à lui, sans aucun doute. Jusqu’à récemment, je pensais qu’il ne s’en faisait pas deux comme lui.

Je peux donc affirmer qu’en vieillissant j’ai développé des hauts standards pour ce qui est de mon idéal de père pour mes futurs enfants. Avec un papa comme le mien, je ne voulais pas tomber sur un gars qui prendrait son rôle à moitié.

Le jour où j’ai rencontré mon conjoint, je dois avouer que je ne me suis pas arrêté en me demandant s’il ferait un bon père. À l’époque, je venais tout juste d’avoir 20 ans et le fait que je le trouvais beau et drôle était suffisant pour débuter notre relation.

Puis, avec le temps, j’ai commencé à me poser des questions à savoir s’il serait à la hauteur de mes attentes advenant l’éventualité où nous fonderions une famille ensemble. J’ai commencé à réaliser qu’il ferait un méchant bon père lorsqu’on s’est acheté notre bébé chien, Misty.

Plusieurs années plus tard, nous avons eu notre première fille et j’ai compris. J’ai compris que j’étais tombé sur un méchant bon numéro. Je ne pensais même pas que ça se faisait encore, des bons papas comme ça.

Il n’est peut-être pas parfait sur tous les points, mais une chose est certaine : le père de mes enfants est le meilleur père qui soit. Pour nos filles, il est, et il le sera toujours, un père aussi merveilleux que mon propre papa l’est pour moi. Ce n’est pas peu dire.

Mon cœur fond à toutes les fois que je le vois bercer et chanter à nos filles. Il me fait toujours sourire lorsqu’il réussit à faire manger à peu près n’importe quoi à notre plus grande, en autant que ce soit sous la forme d’une boule ou d’une petit rouleau. Il me rend si fière lorsque je le vois leur apprendre de nouvelles choses, notamment comment repérer les écureuils dans la forêt ou comment piloter son drone. Je l’aime toujours un peu plus à toute les fois que je le vois s’amuser avec elles, que ce soit dans un monde imaginaire ou dans notre douce réalité.

Bonne fête des pères à tous les papas de ce monde, pour qui leur rôle de père est la plus belle chose qui leur soit arrivé dans leur vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s