Hey, Bonne Année!

View More: http://jennifermarcuson.pass.us/valerie-xmascard

Alors c’est officiel, on a tourné une nouvelle page du calendrier : 2015 est derrière nous, avec tous ses beaux moments et ses moins beaux. Pour ma part, ce fut une grosse année et je n’ai aucun regret.

J’entame 2016 en paix, en quelque sorte. Certes, j’attends toujours impatiemment l’arrivée de ma deuxième fille, mais je sais que je vais tôt ou tard me faire rattraper par le tsunami qui m’attend avec deux enfants en bas âge. Pour le moment, j’essaie de continuer à apprécier les moments tranquilles avant son arrivée. Ma plus vieille grandit à merveille et je continue à chaque jour d’être émerveillée par les joies de la maternité. Je réalise que le temps passe vite, mais que chaque instant passé avec les êtres qui me sont chers valent tout l’or du monde.

Je continue de collectionner les beaux moments, créateurs de souvenirs comme on dit, et je me permets de recommencer à rêver d’aventures, même si je suis consciente de mes nouvelles limitations. J’essaie de continuer à ne pas me créer de « il faut » et d’accepter que les choses ne sont pas toujours comme je voudrais qu’elles le soient. Je dépense moins pour des choses superflues et j’essaie de vivre mieux avec moins. J’ai aussi comme résolution de mieux m’alimenter, c’est-à-dire de couper dans les jus sucrés, et de faire plus d’exercice. En bref, je deviens un human being pas mal boring, voire trop sage et sensé. Je vieillis I guess

Néanmoins, je prends quand même quelques petites minutes pour vous partager mes souhaits pour la nouvelle année :

Pour 2016, je vous souhaite de la santé, parce que sans elle, the sweet ain’t that sweet.

Je vous souhaite des beaux moments doux, avec les êtres qui vous sont chers, parce que sans ça, la vie ne serait juste pas aussi belle.

Je vous souhaite des petites joies simples de la vie, comme de manger une grosse portion de gâteau sans vous sentir coupable.

Je vous souhaite de l’amour, beaucoup d’amour, parce que c’est comme de l’oxygène pour votre âme.

Je vous souhaite des moments de tendresse, mais aussi des moments de folies, parce qu’il faut apprendre à décrocher des fois.

Je vous souhaite du temps, pour vous et pour les autres, parce qu’on en manque tout le temps du temps.

Je vous souhaite la paix, intérieure comme extérieure, parce qu’on a besoin d’être zen à l’occasion.

Je vous souhaite des nuits de sommeil profond, dignes de celles de votre adolescence, parce que ça fait tellement du bien de bien dormir.

Je vous souhaite d’être capable d’éliminer un peu de stress de votre vie, parce que des fois ça nous ronge par l’intérieur.

Bon début d’année 2016 à vous tous, chers lectrices et lecteurs !

Publicités

2 commentaires sur “Hey, Bonne Année!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s