Mes découvertes de nouvelle maman 2.0

L46K1-49N70R1_TremblayV

Avec bébé qui vient tout juste de fêter ses six mois, je peux dire que c’est vrai que ça passe vite! Trop vite! Le compte à rebours avant le retour au travail est débuté… Mon cœur de maman commence déjà à se serrer à l’idée de devoir aller la porter un jour à la garderie. J’essaie de ne pas trop y penser. Pour le moment, on rit, on s’amuse et surtout, on se découvre mutuellement. Elle apprend aussi à vivre, parce que franchement, quand ils arrivent au monde les petits bébés, ils n’ont pas l’air de « triper » tant que ça. Ils arrivent d’une autre planète. Les mois passent, puis tranquillement, ils commencent à comprendre comment ça fonctionne dans notre beau monde.

Je vous partage donc en quelques lignes les dernières découvertes de ma vie de maman :

  1. Équilibre mental

Les jouets avec de la musique, on finit par les détester, c’est inévitable. Avec leurs comptines aux aires accrocheuses, on voudrait les voir brûler sur le bûcher.10951581_10155203813725002_327176108_n

  1. Le vomi

On ne meurt pas à force d’être aspergé de vomi. Notre fierté en prend un coup, mais on survit.

  1. Un bébé, ça ne peut pas exploser

Merci à ma sœur pour ce bon conseil : un bébé, c’est capable d’attendre un peu. Il ne peut pas exploser à force de trop pleurer.

  1. Les couches lavables, c’est bien beau… en principes

Eh bien oui, avec ma conscience environnementale et tout mon bon vouloir, j’ai décidé de mettre des couches lavables à ma fille. Je dois avouer que mon premier essai a été moins pire que ce à quoi je m’attendais… jusqu’au moment où elle a fait un numéro deux!!!

Moi d’un bord qui crie : « chéri, chéri, chéri VVIIIIIITE viens m’aider!!! Ça sort par les bords!! Il y en a partout!!! »

Chéri qui me répond : « Pouahh ça pue donc ben, ta/*&Q/*$&!!! »

C’était de toute beauté. Puis, on a fini par s’habituer et trouver une façon de faire pour gérer ce type de situation. On a grandi avec cette expérience.

  1. Les nuits de bébé

Il y a quelque chose de magique, d’enivrant avec un bébé qui commence à faire ses nuits. On a l’impression de recommencer à vivre, d’avoir du temps et surtout de l’énergie. Une véritable délivrance… J’adore ma fille, plus que tout au monde, mais à chaque soir, à 8h00 lorsqu’elle dort, j’ai l’impression de pouvoir recommencer ma journée et conquérir le monde. I’m the king (ou the queen si vous préférez) of the world, rien de moins.

  1. Faire de la purée, c’est pas si « in » que ça

Entre deux-trois patates douces à laver et une quinzaine d’asperges à peler, on ne se sent pas tant Ricardo « style » à préparer des purées. Le degré de difficulté culinaire est pas mal sous la barre du niveau « beginner ». C’est répétitif, et lassant. Au moins, on se dit que c’est pour la meilleure cause en ville!

  1. Crève-cœur

Il n’y a rien de plus crève-cœur que de voir son petit bébé d’amour faire de la fièvre. C’est l’horreur

  1. Le « sexiness »

Il n’existe rien sur la terre qui peut vous faire sentir moins sexy que l’utilisation d’un tire-lait. That’s it, i’m done.

  1. Les hormones dans le tapis.

Depuis que bébé mange des purées et boit au biberon, elle aime un peu moins le sein. J’ai pleuré à tous les jours pendant une semaine après lui avoir donné le sein en pensant que c’était la « fameuse dernière fois ». Elle le prend toujours, et ça fait plus de deux mois que cet épisode de « drama queen » a eu lieu.

  1. Les nouvelles joies

Un beau sourire de bébé avec la bouche pleine de purée de carottes et d’agneau, il n’y a rien de plus beau sur la terre. IMG_1499

  1. Les chapitres

Un bébé, ça peut sauter des chapitres. Ma fille a percé sa première dent à quatre mois, une deuxième a suivi la semaine d’après. Dans les livres, ils ne parlent pas des dents avant l’âge de six mois. Ça fait que j’ai commencé à lui brosser les dents deux mois en retard… No joke!

  1. L’invasion

On a eu beau mettre des efforts pendant des années pour bien aménager notre maison, elle ressemble maintenant à un inventaire complet de chez Toys’R us. Je me sens envahie. Le pire, c’est que je le sais que ça ne fait que commencer. Mieux vaut s’armer de patience…

  1. Ponctualité

Mon plus grand ennemi; la ponctualité. C’est donc bien difficile, voire impossible, d’être à l’heure avec un bébé ! J’ai l’impression de réaliser un fort Boyard à chaque fois que je dois me rendre quelque part à une heure précise… La sieste ou le boire ne « fit » jamais au bon moment.

DSC08516

  1. Voyager avec un bébé, c’est pas de la tarte…

Même lorsqu’on part dans un tout inclus, voyager avec un bébé de 6 mois n’est pas si simple que ça… La préparation des bagages est comparable à la fabrique de cadeaux du Père Noel un 24 décembre… mettons! La bonne nouvelle c’est qu’une fois qu’on est bien organisé, c’est merveilleux! On a peut-être l’impression de moins rentabiliser la formule du tout inclus lorsqu’on a un bébé qui se réveille à 6h00 du matin, mais ça en vaut définitivement la peine! Pis la bonne nouvelle c’est qu’on est maintenant prêt pour un plus gros voyage! Youpi!

 

Publicités

6 commentaires sur “Mes découvertes de nouvelle maman 2.0

  1. Bonsoir Valérie,
    Vous me faite sourire !
    Je crois que si toutes les mamans veulent bien être franche, nous avons ou avons eu toutes vos pensées. Les joies d’être maman ! 😉
    Dans quelques années nous en reparlerons, je crois déjà connaître vos futurs paroles 🙂
    Profitez de ces moments qui font le bonheur d’une vie de parent Valérie, d’autant plus que bientôt il va vous falloir être moins présente auprès de votre petit ange. Tout s’organisera, vous verrez, une maman est capable de beaucoup…
    J’adore vous lire, merci, à bientôt !
    Bisous tendres à vous et votre petite famille

  2. Super Valérie, devenir maman ça change pas le monde mais c’est tout comme… C’est incroyable que même les tâches qui nous paraissaient ennuyeuses prennent un sens nouveau quand on les fait pour notre petit trésor. Quand au retour au travail,il faut pas trop t’en faire attends d’être rendue à la rivière avant de traverser le pont…

    C’est plaisant de te lire, continue!
    Gigi

  3. Tu es vraie bonne mère Valérie et tu le racontes très bien et avec beaucoup de talent.Anna-Eve est chanceuse de t’avoir comme mère et moi comme fille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s