Les merveilles du monde

On pouvait encore y sentir l’odeur de fumée des feux qui avaient dû y brûler pendant des siècles. Le site était désert mais témoignait malgré tout d’une noblesse unique. Je me suis sentie comme une exploratrice qui découvrait un trésor lorsque je l’ai vu se dresser devant moi, même s’il s’agit de l’un des sites les plus visités du monde entier. Cette journée là, le site était désert. Il faisait une chaleur accablante et seulement les touristes les plus téméraires, ou dans notre cas les plus insouciant, continuaient à être actifs à cette heure-là de la journée.

Elle faisait partie du paysage, tels les arbres dans la forêt, malgré sa taille monumentale. Elle était tout simplement magnifique et ne semblait pas avoir pris une ride depuis sa construction, il y a plus de 2 000 ans. La Grande Muraille de Chine se dressait devant nous. Depuis que j’étais toute petite que j’y rêvais, je ne croyais jamais qu’elle serait aussi belle sous un ciel éclatant. Je ne pouvais cesser de m’imaginer le tableau d’il y a seulement quelques milliers d’années, à l’époque où les empereurs contrôlaient encore le pays, où les barbares tentaient de l’envahir. J’aimais m’imaginer toutes les batailles qu’elle avait dû connaître au cours de sa longue et éternelle vie, tous les secrets qu’elle renfermait. J’ai essayé d’imaginer ce que pouvait être la vie à l’époque de sa construction, combien d’hommes avaient pu tomber à la protéger, qui étaient ces gens qui l’avaient érigée? J’aurais donné tout l’or du monde pour avoir la chance de voyager dans le temps à ce moment-là, à cet endroit précis.

Certains endroits magiques comme celui-ci existent dans le monde. Ces endroits, aussi uniques soient-ils, sont des fenêtres sur le temps. Ils permettent à votre imagination de voyager dans les temps anciens et de vous imaginer à leur moment de gloire. Le regard d’une geisha dans un quartier de Kyoto vous fera rêver des plus grands secrets du Japon, des prières dans le plus grand temple hindouiste de Bali vous permettront de réaliser l’ampleur des traditions sur une île isolée de son pays, le château de Versailles en France vous éblouira par l’extravagance excessive de la royauté en Europe il y a quelques siècles tandis que le mur de Berlin vous rappellera toute la cruauté de l’homme. Ces moments ne sont que quelques poussières de ce qu’un voyage vous permet de vivre. Le monde est à nous, il nous appartient de le découvrir.

Publicités

Un commentaire sur “Les merveilles du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s