La vie doit continuer…

Suis-je la seule qui commence à être désespérée à force d’entendre parler de la grève ? Qui commence à penser que le thème des conflits entre les étudiants et le gouvernement a été amplement exploité et qu’il y a suffisamment de contenu pour en faire un cours d’histoire au secondaire? D’avoir l’impression que le monde entier tourne autour de cette situation chaotique qui donne la vague impression d’un retour de cinquante ans en arrière? Qui aimerait que notre gouvernement corrompu passe à autre chose plutôt que d’essayer de justifier leurs points de vue avec une main de fer?

Depuis le début du conflit, nous avons été harcelés par toutes les sources d’informations possibles et inimaginables concernant les opinions des divers intervenants dans le débat. Nos profils Facebook sont tapissés, jour après jour, d’articles de presses ou de vidéo qui concernent le sujet. Tout le monde a donné son opinion sur la question. Pourtant, même si le sujet du conflit est toujours aussi noble, la patience du peuple commence à être épuisée.

Dans les dernières semaines, nous avons assisté à une montée en flèche de la colère des manifestants à propos de la Loi 78. Si j’arrivais tout droit de mars aujourd’hui, je pourrais croire que le Québec est rendu un pays avec un gouvernement totalitaire, qu’on est en Palestine ou que c’est le festival du tamtam dans les rues, je ne sais pas trop lequel choisir.

Le conflit a pris une si grande ampleur qu’on a presque oublié que le monde avait continué à tourner. Saviez-vous que depuis le début de cette grève il y a eu d’autres grandes nouvelles ou évènements marquants qui méritent d’avoir une certaine attention? Par exemple, Sarokzy n’est plus le président de la France, Facebook est rendu à la bourse, le CH a un nouvel entraîneur, Bon Jovi sera au festival d’été de Québec cet été, Angelina et Brad ont annoncé qu’ils vont se marier, Dany d’occupation double s’est fait arrêter et j’en passe…
Finalement, j’en viens à poser une question qui perturbe tout le monde mais qu’on gère comme un éléphant dans la pièce : c’était quoi cette histoire d’utilisation de forces excessives de la part des policiers? Je vais aller voir sur mon profil Facebook, je suis certaine que j’ai 25 articles sur le sujet qui m’attendent pour m’éclairer sur la situation.

Vous avez beau être pour ou contre la hausse des frais de scolarité, vous ne pouvez pas être indifférent à la situation actuelle que connaît le Québec dans le contexte de cette crise qui sévit depuis des mois et qui monopolise tous les médias. Cependant, je crois qu’il est grand temps que la situation se règle avant que ça ne dégénère encore plus (comme si c’était possible)…

Espérons que les dernières négociations porteront fruit…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s