Un chien magique


Mon chien, il est magique. À mes yeux, c’est un gros bébé mais j’aime la décrire commme une vieille dame avec un manteau de fourrure et de la barbe. Elle est un membre de notre famille. Elle nous conquis à chaque jour de notre vie avec son joli petit minois et son air candide. Son prénom: Misty. Nom de famille: Pouff.

Tous les matins, elle attend impatiemment que je me réveille pour venir me souhaiter un bon matin à sa façon, c’est-à-dire en me donnant un gros bec juteux sur le bord de l’oreille. Lorsque le cadran sonne et que je me rendors, elle me réveille quelques minutes plus tard avec autant d’entrain, aussi fiable qu’un snooze.

Quand j’arrive à la maison, elle me sourit, sans blague, elle sait sourire. Elle m’apporte un jouet et pleure du haut de ses quatre grosses pattes qui ressemblent à celles d’un ours polaire. Ensuite, elle va me regarder avec ses irrésistibles yeux en espérant avoir sa gâterie, même si elle sait qu’elle en a toujours une quand elle me fait ces yeux.

Quand je l’amène marcher dans la forêt pour son plus grand bonheur, elle fait des bonds, comme un lapin, avant d’enchaîner avec un trot accompagné d’une fière allure. Lorsqu’elle ne va pas à la forêt, son activité préférée c’est de jouer à la balle avec ses pattes, tel un joueur de soccer.

Quand nous allons au chalet, elle passe sa journée à sautiller dans le lac comme une gazelle. Elle fait même de la planche à voile avec nous en réussissant à garder un équilibre précaire au bout de la planche. Ces nuits-là, elle est tellement épuisée qu’elle ronffle sa vie.

Mais, ce qui fait que mon chien est magique, ce n’est pas ces petits détails qui sont, à mes yeux, les trucs les plus adorables du monde de la part d’un animal de compagnie! C’est le fait qu’elle met de la magie dans la vie de tous ceux qui la cotoient. Elle nous fait sourire lorsqu’on est triste, elle met de la fantaisie dans nos journées plates, elle détend l’atmosphère dans la maison lorsque nous sommes nerveux, elle est toujours heureuse de nous voir même lorsqu’on l’a abandonné pour partir en voyage, elle donne son amour sans rien attendre en retour. Même mon filleul, qui ne connaît même pas encore mon propre nom, essaie de l’appeler en prononçant les premières lettres de son nom avec victoire : Mimi.

À tous les amoureux de chiens ou de chats ou de perroquets ou même de lapins, vous me comprenez et vous savez que ce n’est pas de la folie qui anime mon amour pour mon chien mais tout simplement la raison. À tous ceux qui n’ont pas d’animaux de compagnie, je ne peux pas vous blâmer de ne pas me comprendre et de me considérer un peu à côté de la traque.

En bref, continuons d’aimer nos petites bêtes avec tout l’amour dont nous sommes capable jusqu’à leur dernier souffle et faisons leur la promesse d’en prendre soin au meilleur de nos moyens. Finalement, continuons d’appuyer des organismes dignes de porter un nom comme « Société protectrice des animaux » et qui sauront prendre soin de nos fidèles compagnons si un jour leur chemin devait se séparer du nôtre.

Publicités

2 commentaires sur “Un chien magique

    1. En effet, c’est un berger anglais! Je n’ai malheureusement aucun éleveur à te conseiller car l’éleveur de Misty a cessé de faire reproduire sa femelle. Le meilleur conseil que je peux te donner c’est d’en adopter un qui a été élevé en milieu familial. Ce sont des chiens qui en valent la peine même s’ils demandent énormément d’attention… Ce sont de gros bébés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s