Hiérarchiser ses priorités

Instinctivement, sans même y réfléchir, nous établissons tous une certaine hiérarchie dans nos priorités. Cette façon de faire nous permet de passer au travers de nos vies en suivant un certain chemin qui rejoint nos valeurs. Parfois nos priorités changent en fonction de nos intérêts et parfois elles changent tout simplement en fonction d’évènements décisifs dans notre vie. Pour ma part, les voyages se situent dans le haut de ma liste pour le moment et j’essaie de pouvoir en réaliser le plus souvent possible sans tomber dans le cliché de la carte de crédit pleine.

On me dit souvent que j’ai de la chance de voyager. Je réponds à cette affirmation que je n’ai pas plus de chance que la moyenne des gens ni plus d’argent qu’un autre. La seule différence avec moi et ceux qui ne voyagent pas pour une raison ou une autre est sûrement dû au fait que, pour ma part, je fais une gestion de mon budget en fonction de mes intérêts. En effet, je n’ai pas d’hypothèque car j’ai choisi d’attendre avant d’acheter la maison de mes rêves, nous avons une seule voiture à la maison, et ce, malgré tous les inconvénients que ce sacrifice peut occasionner, je ne mange pas souvent au restaurant et lorsque j’y vais, je privilégie l’utilisation de coupons-rabais  même si j’ai l’air gratteuse lorsque je sors mon deux pour un. Je fais même mon épicerie chez MAXI! J’ai la chance de partager ma vie avec quelqu’un qui pense comme moi et, surtout, je n’ai pas encore d’enfant. Aussi, je magasine mes voyages pour qu’ils me coutent le moins cher possible et je n’ai pas peur de voyager avec un minimum de confort.

En bref, je fais attention à mes dépenses en plus d’avoir la chance de ne pas avoir de dettes d’études grâce à mes merveilleux parents. Je dépense l’argent que j’ai dans mon compte en banque, pas plus, et lorsque je la dépense je préfère l’utiliser pour des voyages plutôt qu’autre chose. J’en profite pendant que je suis jeune et sans trop de responsabilités pour découvrir le monde car, comme plusieurs le diront, on ne peut jamais regretter de voyager, c’est le plus beau cadeau que l’on peut se faire dans une vie! Il n’y a aucune autre expérience dans le monde qui pourra vous offrir ce qu’un voyage peut vous apporter.

Il n’y aura jamais de moment parfait pour réaliser ces projets qui nous tiennent à coeur alors pourquoi attendre à demain pour les vivre? Nous avons tous le contrôle de notre vie, même s’il nous arrive parfois de l’oublier dans notre quotidien trop occupé, et c’est à chacun de nous que revient la responsabilité d’accomplir ses rêves. Moi, les miens, c’est de voyager!

Sur ce, je vous reviens dans une semaine, à mon retour de mon voyage dans les Bahamas…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s