Fini les Calinours!

Suis-je la seule qui constate qu’on ressemble de plus en plus à ses parents en viellissant? Je me surprends des fois à réfléchir comme eux. Je me fais peur quand je réalise que j’ai la même opinion maintenant que mes parents sur certaines situations en particulier, et ce, même si j’aurais pensé complètement le contraire il n’y a encore que quelques années…

Quand j’étais plus jeune, j’étais  une rêveuse et je pensais qu’on ne pouvait pas faire du mal à quelqu’un de bien, à penser que l’argent ne dirigeait pas le monde, à penser qu’on naît tous égaux, à penser que la vie était juste. Ma jeune vieillesse me fait maintenant voir les choses différemment.

Maintenant je porte des jugements sur les jeunes à casquette qui conduisent des chars montés, je trouve que je gâche ma journée lorsque je me lève trop tard, je considère que 16 ans c’est encore trop jeune pour pouvoir dormir avec son copain, j’aime passer un vendredi soir à relaxer dans mon divan après une dure semaine de travail et, comble du malheur, je commence même à apprécier les conseils vestimentaires de ma mère. Je suis loin de croire en ce monde utopique que j’imaginais à l’époque où mes journées étaient occupées par des parties de tags ou la construction de bonhomme de neige.  En bref, je suis rendue vieille et je commence à penser comme mes parents!

J’en conclu que j’ai finalement quitté mon monde de Calinours pour rejoindre le monde du concret, l’univers du terre à terre des adultes. Je continue malgré tout à préférer une bonne orange crush à un verre de vin ce qui me permet de croire que j’ai encore une partie de moi qui n’a pas quitté le monde des enfants!

Publicités

2 commentaires sur “Fini les Calinours!

  1. Toute cette réflexion est signe que tu commences à devenir sage alors que tes parents ont l’impression de redevenir jeunes.

  2. C’est très bien Valérie, dit la « Vieille », surtout n’abandonnes pas ton orange crush; mais réellement tu ne me feras jamais croire que cette liqueur est meilleure à déguster qu’une coupe de bon vin. En passant, j’ai toujours su que tu étais une vieille momie galeuse, comme j’ai hâte au jour ou j’aurai l’occasion de te voir te baigner sans mouiller tes cheveux…héhéhé! Veille branchhhhhhhe!

    bye!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s