Attendre…

Attendre… nous passons notre vie à attendre. Nous attendons les cadeaux à Noël lorsque nous sommes enfants, nous attendons les congés scolaires lorsque nous sommes jeunes et, lorsque nous sommes un peu plus vieux, nous attendons de finir l’école pour avoir un emploi qui va nous permettre d’avoir assez d’argent afin de pouvoir assouvir notre besoin de consommation. Lorsque nos vies sont rendues bien ancrées dans cet engrenage, c’est-à-dire lorsque nous sommes rendus sur le marché du travail, nous passons nos semaines à attendre les vendredis jusqu’au jour où nous serons rendus assez vieux pour attendre notre retraite. Je vous laisse deviner la suite.
Nous vivons notre vie dans le futur et, malgré tout, beaucoup d’entres nous vivons avec une certaine nostalgie du passé.  Nous vivons une vie pressée à attendre des moments qui nous paraissent mieux que le moment présent. Ce qui est le plus malheureux dans tout ça c’est que, lorsque ces moments arrivent, nous regrettons le passé qui a filé trop vite. Nous vivons une vie de contradictions.
Il est désolant de constater que trop souvent notre vie file à une vitesse folle sous nos yeux et que nous ne sommes pas mentalement disposés à en profiter au maximum. Le passé est terminé et notre demain est incertain, tout ce que nous avons de concret est le présent. Dans quelques années, lorsque je regarderai en arrière, j’espère ne jamais me dire que je n’aurai pas profité de ces années de jeunesse et de santé parce que j’étais trop occupé à attendre mon prochain congé ou, pire encore, ma retraite. Résolution de 2012: vivre le moment présent sans toujours angoisser en pensant à demain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s