Mon geek à moi

J’ai récemment lu un blog d’une fille qui fréquente un geek et qui donnait son point de vue sur les situations cocasses qui se résument de sa relation avec un tel personnage. J’ai bien aimé le sujet et l’ensemble du texte. Par contre, j’ai trouvé qu’il manquait quelques points essentiels et pertinents à sa description d’un amoureux geek. J’aimerais donc, à mon tour, vous parler des avantages de vivre avec un vrai geek!

J’aimerais d’abord commencer avec ma description du terme geek. En effet, on a souvent comme première idée, et à tort, qu’un geek est une personne n’ayant pas une vie sociale très élaborée et préférant passer ses vendredi soirs à jouer à des jeux vidéos plutôt que d’aller prendre un verre avec des amis. On s’imagine souvent qu’ils ne sont pas très beau, comparables à des taupes qui sortent rarement de leur sous-sol.

Autrefois, on utilisait le terme « nerd » pour décrire un geek. Cependant, d’après mon grand ami wiki, la signification du terme geek a changé de façon considérable à travers le temps. En effet, maintenant le terme geek ne s’applique plus vraiment à ce type de personne qui entretient des relations intimes avec le cyberespace. Dans mes mots, je dirais qu’un geek, c’est une personne qui s’intéresse grandement à la technologie, point. Pu de connotation négative, ils ne sont pas nécessairement laids et peuvent avoir des amis. Ils se fondent généralement bien avec le reste de la société et il est parfois difficile de les repérer.

Ma relation avec mon geek a commencé il y a plus de six ans en Europe. À ce moment, je n’avais aucun indice me permettant de le détecter et de le classer dans cette catégorie. Il avait l’air, pour la plupart du temps sauf exception, d’une personne normale.  J’ai découvert qu’il était geek le jour où on a commencé à avoir un compte-conjoint et à magasiner pour l’achat de trucs technologiques, c’est-à-dire télévision, lecteur dvd, caméra, etc. En effet, le jour où il m’a appris qu’il fallait s’acheter une nouvelle télévision, il avait des étoiles dans les yeux. Je me suis vite rendue compte qu’il n’était pas comme je le pensais. Il avait lu pendant, sans mentir, une trentaine d’heures sur internet les avantages et les inconvénients de tous les différents modèles de télévisions écran plat sur le marché. Il avait fini par en choisir une, un modèle qui serait en vente au boxing day chez Future Shop. Le jour du boxing day, il a été le premier en file à 3h00 du matin car il n’arrivait pas à dormir, trop excité d’aller chercher sa nouvelle télé le lendemain. Il l’a eu!

Je vous laisse deviner comment ça s’est passé pour l’achat des cellulaires, des ordinateurs, des consoles de jeux vidéos et beaucoup d’autres. Il écoute toutes les critiques de nouveaux appareils qui sortent sur le marché, même s’il n’a pas l’intention de se l’acheter. Je considère qu’il me faut économiser beaucoup d’argents et de temps.

Je n’ai jamais regretté l’achat d’un appareil car ils étaient toujours d’excellente qualité. En fait, tout le monde qui le connait savent que, lorsqu’arrive le temps de magasiner ou d’acheter un nouvel appareil, il faut appeler mon geek pour avoir les meilleurs conseils et les infos les plus justes pour faire le meilleur achat. En soi, je trouve ça mignon et vraiment pratique par contre, il y a un mais. En effet, ce grand intérêt pour la technologie lui crée des besoins que je vais nommer « besoins fictifs ». Par exemple, l’année dernière, il a réussi à me faire acheter un gigantesque écran d’ordinateur en me disant à quel point ce serait pratique d’en avoir un aussi gros. Finalement, il l’a utilisé que deux fois étant donné qu’il a un portable et qu’il se promène partout dans la maison avec son portable.

En conclusion, mon geek à moi, il est beau, il a des amis, il aime la technologie et il me fait toujours acheter les meilleurs trucs sur le marché, même lorsqu’on n’en n’a pas vraiment de besoin. C’est ça la nouvelle génération de geek!

Publicités

6 commentaires sur “Mon geek à moi

  1. Moi aussi j’ ai compris qu’il était vraiment `GEEK’ quand il m’a dit qu’il avait été sur les forum pis qu’il avait fait de la recherche pour avoir la meilleur mouture, qu’il avait du faire vraiment beaucoup de test et de mixte de variétés de café pour obtenir le meilleur café du matin. Sache que j’apprécie vraiment son café. Si j’avais à prendre un seul café dans ma journée… Ça serait celui de ton’ GEEK’.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s